Sajik


Histoire

|

Sajik

Le cœur de la ville du baseball




« Mon coeur se souvient des évènements passés sur le bord du quai au gré des flots; la mouette de Busan, la mouette de Busan, tu m’a vraiment oublié.»

Au sommet du match, le stade de Sajik résonne de la chanson « la mouette de Busan » qui bat dans le cœur des habitants de Busan et des gens d’autre région très fort. En plus, ce sont la tradition et le symbole du baseball à Busan d’encourager des joueurs de façons uniques: la tribune des supporters portant « des sacs plastique oranges » dans leur tête, le cri «Ma !!!! (qui se signifie ‘toi’ dans le dialecte de Busan)» au lanceur rival et la clameur «Ajura (qui se signifie ‘Cédez la balle aux enfants’ dans le dialecte de Busan)» quand le ballon est venu à la tribune. Ainsi, nous pouvons trouver l’énergie typique et lamour du pays natal des citoyens de Busan dans la culture particulière du baseball.


© Squeeze_bunt

Depuis longtemps, Busan s’appelle « Yado » ou « Gudo » en ce sens que Busan est la ville du baseball. Sous l'influence du Japon géographiquement proche, le baseball est propagé très tôt à Busan où est nommé pour le baseball lycéen même avant la création du baseball professionnel national. Quand le match commence entre les meilleurs joueurs de lycée réputé, pas seulement les étudiants mais aussi les citoyens généraux montrent de l’intérêt pour cette rencontre.


Cependant, nous ne pouvons pas discuter de « Gudo Busan» sans le stade de Sajik construit en 1985. Depuis son ouverture, l’équipe de « Lotte Giants» (Les géants de Lotte) , qui est devenu son stade à domicile, ont produit beaucoup de superstars comme le joueur Choi Dongwon, aimé furieusement par les habitants de Busan. À l’âge d’or, la queue pour les marchands d'outils pour supporter l'équipe et de street food était très longue à l’entrée du stade. Malgré la période glorieuse qui avait secoué la ville de Busan, le quartier de Sajik reste le plus animé à Busan durant les saisons de baseball chaque année.


Lieu vivant

|

Le stade

Le stade du baseball de Sajik

45 Sajik-ro, Sajik 2(i)-dong, Dongnae-gu, Busan, Corée du Sud

Situé à Dongnae-gu, le stade du baseball de Sajik est un lieu pour expérimenter « Dynamic Busan » (la ville dynamique Busan) de façon la plus certaine. Pour bien profiter à 200 pourcents, nous vous conseillons d’aller au musée situé au deuxième étage. Vous pourrez admirer des photos de joueurs remarquables et des produits de baseball avec l'histoire de l’équipe Lotte Giants, en suivant des traces de la ville de baseball, Busan.

Intérieur du restaurant

Dans le stade de baseball de Sajik, la découverte ne s'arrête pas au match. Des évènements propre au stade de Sajik sont à découvrir de façon unique : le spectacle de lumière LED et l’animation «le karaoké de Sajik », chantant des chansons populaire de souvenir pendant le temps de nettoyage… Enfin, il est conseillé de visiter la boutique de l’équipe de Lotte Giants pour bien garder de bons souvenirs du match.







Où aller ensemble

|

La nourriture



Jumunjin makguksu

8 Sajik-ro 58beon-gil, Sajik 2(i)-dong, Dongnae-gu, Busan, Corée du Sud


© hyun2_ssss

Nommé restaurant incontournable de Sajik depuis 1991, vous pourrez profiter du « Makguksu (pâte froide avec la soupe) » avec le savoureux bouillon de viande. Grâce à sa proximité du stade, le restaurant accueille non seulement des spectateurs, mais aussi les joueurs.


Ouvert tous les jours, de 10h30 à 22h00






|

La nourriture

Buja Tongdak Yeonguso (le laboratoire du poulet frit du riche)

139-1 Sajik-dong, Dongnae-gu, Busan, Corée du Sud


Le restaurant est spécialisé dans le poulet frit à l’ancienne et vous offre des plats à petit prix avec une cuisine légère. Ce restaurant est très aimé par son voisinage. Le jour de match au stade de baseball de Sajik, beaucoup de visiteurs sy rendent.


Du mardi au dimanche, de 13h00 à 22h30








|

Marché

Dongnae Market (Le marché de Dongnae)

14 Dongnaesijang-gil, Bokcheon-dong, Dongnae-gu, Busan, Corée du Sud


Le marché de Dongnae représente l'histoire de 300 ans propre au marché de plus ancien de Busan. Vous pourrez profiter de la nourriture régionale avec toute sa variété : des fruits de mer frais, du Gukbap au porc (le bouillon de porc avec du riz) et des pajeons de Dongnae (la galette traditionnelle à la ciboule) . Ce marché vous propose aussi des produits intéressants comme des vêtements de toute taille et des produits courants de la vie de tous les jours...


Tous les jours de 08h00 à 20h00


Source (https://collection.iknowhere.co.kr/busan/sajik/)











추천 게시물

Something Isn’t Working…

Refresh the page to try again.Error: f7029160ada3444c8652d19957d53df1
최근 게시물

Something Isn’t Working…

Refresh the page to try again.Error: 5f3330a975914b27b13f197cb4291b62
보관
태그 검색
Pas encore de mots-clés.
공식 SNS 페이지
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

17 rue Godot De Mauroy

75009 Paris

contact@cofrance.net

2020 by Cofrance ©

Raison sociale de la societe : S.A.R.L Cofrance - Siege Social : 17 rue Godot de Mauroy 75009 Paris - Tel : 01 43 12 37 47- Fax : 01 43 12 37 49

Email : contact@cofrance.net
Numero d'immatriculation au RCS 420 705 188 RCS Paris et Capital Social 30 000,00 Euros

Numero d'immatriculation aupres d'Atout France (79/81 rue de clichy 75009 Paris) : IM075120262 I.A.T.A 20 2 50812