Choryang


Histoire

|

Choryang

Vintage créé par l'ère du quartier




Situé près de la gare de Busan, le quartier Choryang est depuis longtemps à l’entrée de Busan . Il y a 300 ans, les japonais, qui ont circulé entre Corée et le Japon durant la période de colonialisme, ont exercé des activités à Choryang où ils ont bâti des bureau d'échanges commerciaux avec les Japonais (sous le royaume de Joseon) pour faciliter leurs trajets. De plus, les étrangers à la recherche d’emploi se sont installés au bord du quai et ont formé un village. Ainsi, depuis l’ouverture au commerce extérieur, Choryang est toujours l’exposition d'entrée de nouvelle culture et ce quartier se transforme sans arrêt en fonction de la culture afflué.

Cependant, pendant la guerre de Corée, les réfugiés se sont installés sur les collines et ce lieu s’est changé en bidonville chétif. En plus, plusieurs nouvelles routes sont apparus sans traverser la ville Choryang. Ainsi, la vie quotidienne à Choryang est devenu remarquablement calme et le temps, qui y s'est déroulé rapidement, s’est estompée.


Le quartier de Choryang

Ce quartier sait défendre son ancienne apparence grâce au toucher de la main. Contrairement à plusieurs quartiers qui ont perdus leur identité en raison de grande exploitation, on peut sentir l'évolution du quartier Choryang à travers le temps. Le village et la montagne se rejoignent aux ruelles possédant chacunes leurs petites histoires uniques. Les espaces neufs sont considérés comme la nouvelle tendance pour mettre en valeur des traces du temps. Ainsi, ces lieux historiques insufflent la vie avec le charme de vintage à Choryang qui était réservé seulement au senior.



Point de vintage

|

Café

Choryang 1941

533-5 Mangyang-ro, Choryang 6(yuk)-dong, Dong-gu, Busan, Corée du Sud

Situé à la route du flanc d’une montagne, Choryang 1941 est un café aménagé de la maison occupée par des Japonais en Corée (pendant la période de l'occupation japonaise) bâti en 1941. Le bâtiment conserve l’apparence d’immeuble standard pendant la colonisation japonaise et s'est transformé en petit café. La disposition des objets historiques fabrique l’atmosphère atténuée et calme à cette petite espace au cours du temps.

Intérieur du restaurant

En rencontrant la petite cour après avoir passé l’entrée, on dirait que nous visitions une maison ancienne japonaise. À la différence des cafés ordinaires, ce café vous propose une carte unique: des boissons au lait, des produits de laitage au lieu du café. Depuis que Choryang 1941 a ouvert, des cafés aménagés dans anciens bâtiments ont commencé à s’étendre dans cette zone.


Du mercredi au dimanche, de 11h00 à 22h00






Où aller ensemble

|

Café



Munhwa Gonggam Sujung (Jeongrangak)

1010 Sujeong 1(il)-dong, Dong-gu, Busan, Corée du Sud



Munhwa Gonggam Sujung (Jeongrangak), le café où l'on vend du thé traditionnel. Ce bâtiment était une maison de campagne du directeur général du chemin de fer pendant la colonisation japonaise, après la Libération (de la Corée de l'occupation japonaise), il était utilisé comme un bar chic au nom de Jeongrangak. Jusqu’à aujourd’hui le café, bâti des matériels importés du japon, accueille ses clients dans une maison traditionnelle japonaise


Tous les jours, de 09h00 à 18h00






|

Nourriture

Kyeongsung Cuisine

667-9 Choryang 3(sam)-dong, Dong-gu, Busan, Corée du Sud


Situé à l'entrée de la rue d’ibagoo (ibagoo, ça se signifie histoire), la cuisine de Kyeongsung est un restaurant de porc pané frit, malgré sa localisation sur une rue de restaurants coréens de viande (Dwaeji Bulbaek est un plat coréen traditionnel du porc assaisonné). Contrairement à son ancienne apparence, le restaurant offre un menu à prix fixe avec une saveur raffiné et élégant. Aussi les visiteurs coréens attendent pour le déguster. L'accès est rendu facile grâce à la bonne situation géographique : le proximité entre l’arrêt Choryang et la gare de Busan.


Tous les jours, de 11h00 à 21h00








|

Marché

Marché traditionnelle de Choryang

308-1 Choryang 2(i)-dong, Dong-gu, Busan, Corée du Sud


Le marché traditionnel de Choryqng, constitué sur la même période de l’ouverture du port de Busan, est une preuve vivante de l’histoire moderne de Busan. Grace à la richesse de l’histoire du marché, nous pouvons profiter de plusieurs récits de marchand et de plats régionaux, représentatifs de Busan où prendre un repas est parfait.


Source (https://collection.iknowhere.co.kr/busan/choryang/)











추천 게시물
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
최근 게시물
보관
태그 검색
Pas encore de mots-clés.
공식 SNS 페이지
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

17 rue Godot De Mauroy

75009 Paris

contact@cofrance.net

2020 by Cofrance ©

Raison sociale de la societe : S.A.R.L Cofrance - Siege Social : 17 rue Godot de Mauroy 75009 Paris - Tel : 01 43 12 37 47- Fax : 01 43 12 37 49

Email : contact@cofrance.net
Numero d'immatriculation au RCS 420 705 188 RCS Paris et Capital Social 30 000,00 Euros

Numero d'immatriculation aupres d'Atout France (79/81 rue de clichy 75009 Paris) : IM075120262 I.A.T.A 20 2 50812