Seomyeon


Histoire

|

Seomyeon

Où certaine jeunesse reste




Quand on demande aux habitants le quartier fréquenté le plus par les jeunes, ils pensent souvent au quartier de Seomyeon. Ce quartier a existé pendant les 40 dernières années avec des rues très animées et fréquentées par la jeunesse pour ses nombreuix restaurants, bars, grands magasins et cinéma .


© Minseong Kim



Seomyeon est le nom de toute une zone du quartier Bujeon et Jeonpo. C’était les premiers en 1970 à voir leurs commerces commencer à se développer pour de bon, et où les ouvriers à proximité buvaient sur le marché de Seomyeon à la fin de la journée. Dannée en année, il s’est rapidement transformé comme un quartier animé. La fréquentation des sorties des étudiants a fleurit au secteur du cinéma avec le théâtre Taehwa, Dongbo et Daehan, par conséquent, Seomyeon est parvenu l’âge d’or. Le salon de thé avec de la musique et des espaces pour faire du patin à roulettes étaient très appréciés à cette époque par les adolescents et la vingtaine. Après le remplacement des usines par les grands magasins, se sont concentrés vers le centre commercial souterrain et le quartier des instituts privés. Seomyeon est devenu une zone commerciale représentative de Busan et des quartiers de jeunes.


Ainsi, grâce à sa réputation défendue de « Hot place » par plusieurs générations, on peut remarquer que tous tranches d’âge se rassemblent dans les rues de Seomyeon : les quadragénaires et plus aux environs de la librairie de la gloire (Young Kwang Book Store, 영광도서) où se sont concentrés les restaurants de viandes et de poisson cru, les jeunes de la vingtaine à la trentaine viennent dans quartier animé près du grand magasin Judies Taehwa et les adolescent et les plus jeunes dans rues de cafés de Jeonpo qui s'est formé récemment. Avec le cours du temps, la façon de s'accorder à ses loisirs différe selon les générations, cependant il reste l’énergie vivante à ce quartier pendant 40 ans. Ainsi la jeunesse d'autrefois se mélange à celle d’aujourd’hui à Seomyeon.



Young spot

|

Book store

Young Kwang Book Store

10 Seomyeonmunhwa-ro, Bujeon 1(il)-dong, Busanjin-gu, Busan, Corée du Sud


Située à Bujeon dong, Young Kwang Book Store est la seule grande librairie locale qui a survécu. Depuis sa petite ouverture d'il y a 50 ans, elle s’est transformée en un espace multiculturel qui représente la ville de Busan. Jusqu’à aujourd’hui, il y avait de grands et petits évènements : rencontre avec l’auteur, discussion… De surcroît, il propose des expositions de tout genre au public au quatrième étage.


En outre, dans les années 90, Young Kwang Book Store représente un lieu de rendez-vous commun; à l'époque où il n’y avait pas de téléphone portable, grand nombre de personnes se retrouvait devant cette librairie pour attendre leur amis. Même s’il est rare de prendre rendez-vous devant cet endroit, avec le cours du temps, Young Kwang Book Store reste toujours un point de repère de Busan et un endroit plein de souvenirs.


Ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00




Où aller ensemble

|

Café



Cafe Plastic

18 Seojeon-ro 37, Bujeon-dong, Busanjin-gu, Busan, Corée du Sud



Le café Plastic, l’un des plus célèbres cafés dans le rues pleines de café de Jeonpo, est un endroit aménagé d’un centre commercial et industriel. Les murs rouillés, canalisation à l'air libre et la disposition des tables indifférente créent l’atmosphère unique et vintage.


Ouvert tous les jours de 11h00 à 01h00





|

Loisirs

Roller 99 skate

661-2 Jeonpo-dong, Busanjin-gu, Busan, Corée du Sud


Roller 99 skate est un lieu qui reproduit des espaces pour faire du patin à roulettes dans les années 90. Vous pouvez écouter d’anciennes chansons en faisant du patin à roulettes et y passer une journée avec des amis serait une bonne idée car ce lieu vous offre des goûters et un karaoké.


Du lundi au jeudi, de12h00 à 22h00

Le vendredi, de 12h00 à 23h00

Le week-end et les jours fériés, de 10h00 à 23h00





|

Pub

TETRAPOD BREWING

77 Jungang-daero 680beonga-gil, Bujeon 2(i)-dongBusanjin-gu, Busan, Corée du Sud


© y.seohyeony

TETRAPOD BREWING est une marque de distributeur locale de bière, inspiré par la caractéristique de Busan (la ville du port). Ainsi, ce bar nous propose une bière unique mise en valeur par un espace design qui évoque la mer de Busan. Beaucoup d'habitants locaux et de touristes l'apprécient.


Du dimanche au jeudi, de 18h00 à 02h00

Le vendredi et le samedi, de 18h00 à 03h00


Source (https://collection.iknowhere.co.kr/busan/seomyeon/)










추천 게시물
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
최근 게시물
보관
태그 검색
Pas encore de mots-clés.
공식 SNS 페이지
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

17 rue Godot De Mauroy

75009 Paris

contact@cofrance.net

2020 by Cofrance ©

Raison sociale de la societe : S.A.R.L Cofrance - Siege Social : 17 rue Godot de Mauroy 75009 Paris - Tel : 01 43 12 37 47- Fax : 01 43 12 37 49

Email : contact@cofrance.net
Numero d'immatriculation au RCS 420 705 188 RCS Paris et Capital Social 30 000,00 Euros

Numero d'immatriculation aupres d'Atout France (79/81 rue de clichy 75009 Paris) : IM075120262 I.A.T.A 20 2 50812