Su Yeong


Histoire

|

Su Yeong

Le gratte-ciel debout sur les flots



Entre la plage de Gwangan et la plage d’Haewoon, il y a une zone du golfe de Su Yeong qui s’appelle « Marine City (la ville marine) » où des gratte-ciels, construits au long de bord de la mer de Busan, percent presque le ciel. Toutefois, ce quartier reste encore une plage calme dans la mémoire de certains autochtones de Busan.


Marin city | © jd_09

Depuis l’ouverture en 1934, la plage de Su Yeong attirait beaucoup de gens à un moment, plus que la plage d’Haeundae et elle était bien aimée des citoyens de Busan. Cependant, au début des années 1980, le golfe de Su Yeong a été remblayé pour la gestion des jeux Olympiques, en conséquence la plage de Su Yeong a disparue derrière son histoire. Bientôt le bruit court que les hôtels avec de très grandes tours vont être construits, le projet est dissipé à cause de la situation grave de FMI. On dirait que la baie de Su Yeong a caché ses traces dans la mémoire de tout le monde.


Toutefois, grâce à la bonne localisation qui est proche de la plage de Gwangan et de Haeundae et de Centum City, ce quartier ne s’est arrêté pas de se développer. Au début des années 2000, il devient un champ où la concurrence se joue parmi les entreprises populaires de la construction. Elles se sont disputées pour être devant de la scène de construction de gratte-ciels, en employant des architectes reconnus mondialement, du coup, le panorama urbain s'est formé sans précédent. En continuant l’ancienne gloire de la belle plage qui tenait de rôle une grande station estivale pour les vacanciers, la baie à SuYeong s’est totalement transformée en le site touristique et représentatif de Busan et elle profite de son deuxième âge d’or.


Espace tranquille

|

Le stade

Busan Yachting Center

84 Haeundaehaebyeon-ro, U-dong, Haeundae, Busan, Corée du Sud

On peut trouver au centre du plus zen plus d'ancrage de voiliers de l’Asie juste devant la forêt des gratte-ciels luxueux. Ces régates étaient le lieu de la cérémonie du festival international du film de Busan avant la construction du Busan Cinéma Center.


D’un coup d’œil en vue des oiseaux

Le voilier est le symbole du sport nautique et de luxe qui se rajoute à l’ambiance exotique de la zone de Su Yeong. Il est incroyablement formidable de faire un tour de la plage de Haeundae en voilier pendant 1 heure du soir de l’embrasement du soleil couchant à la nuit brillante avec la vue nocturne magnifique. Le séjour en yacht sera un super souvenir, en profitant de la mer de Busan toute la nuit.






Où aller ensemble

|

Café



Café Afternoon Tea

243 Millaksubyeon-ro, Millak-dong, Suyeong-gu, Busan, Corée du Sud


Situé au coin sympa de la rivière Suyeong à Millak-dong, il est forcément conseillé d’y aller admirer les gratte-ciels de Marine city. Venez profiter du thé au lait chaud avec une vue panoramique en montant sur un toit en terrasse.


Ouvert tous les jours de 10h30 à 23h00






|

Galerie marchande

The Bay 101

52 Dongbaek-ro, U-dong, Haeundae, Busan, Corée du Sud


© sooya__s_

C’est une galerie marchande complexe où il y a des clubs de voiliers, des restaurants pour le brunch et des bars sur un toit en terrasse… Vous pourrez boire un verre avec le panorama nocturne chaleureux.


Tous les jours de 09h00 à 24h00









|

Parc

Millak Waterside Park

361 Gwanganhaebyeon-ro, Millak-dong, Suyeong-gu, Busan, Corée du Sud


© q.h_jieun

C'est un parc à proximité de la mer avec le clapotement des vagues. Pas loin d’ici, il y a le Millakheotown (le centre de poissons crus de Millak), dans la rue des restaurants de poissons cru représentatives de Busan. En prenant un plat de frais poisson cru avec le soju Daesun (l’alcool local de Busan), nous n'avons rien à envier à l’appartement de luxe de Marin City.


Source (https://collection.iknowhere.co.kr/busan/suyeong/)










추천 게시물
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
최근 게시물
보관
태그 검색
Pas encore de mots-clés.
공식 SNS 페이지
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

17 rue Godot De Mauroy

75009 Paris

contact@cofrance.net

2020 by Cofrance ©

Raison sociale de la societe : S.A.R.L Cofrance - Siege Social : 17 rue Godot de Mauroy 75009 Paris - Tel : 01 43 12 37 47- Fax : 01 43 12 37 49

Email : contact@cofrance.net
Numero d'immatriculation au RCS 420 705 188 RCS Paris et Capital Social 30 000,00 Euros

Numero d'immatriculation aupres d'Atout France (79/81 rue de clichy 75009 Paris) : IM075120262 I.A.T.A 20 2 50812