Young do (l’île de young)


Histoire

|

Young do (l’île de young)

Busan de petits jeunes d'aujourd'hui




Young do, pavillonnaire de petites maisons au long des falaises, est maintenant mentionné sur les réseaux sociaux de nos jours comme le « Santorin de Corée ». En effet, beaucoup de monde y viennent profiter des endroits branchées qui ont la mer de Busan pour toile de fond. Quand on demande d’indiquer le lieu le plus à la mode aux citoyens de Busan, ils pensent tout de suite à Youngdo.



Ruelle de la peinture murale (Huinnyeoul-gil, Young do) | © 누리부산(부산광역시)


Ce sont des artistes qui ont redonné vie à ce quartier. Dans le projet de la renaissance de la ville, ils s’y sont rassemblés en 2011 et mis en valeur Youngdo avec de la peinture murale, expositions… Le superbe paysage, bien harmonisé avec les petites maisons au long des falaises est un atout du succès touristique : l’apparition dans certains films (The Attorney, Nameless Gangster).


Il est évident que l’île de Young, remarquée de nos jours, se forme au cours de l'accumulation du temps. Grace à la richesse de son histoire unique, cette île a son apparence d’aujourd’hui que bien du monde apprécie. Une façon de découvrir Youngdo serait de rencontrer le passé de ce quartier caché dans les endroits en vogue.


Hip spot

|

Café

SINKI INDUSTRY CAFÉ

2 Wachi-ro 51beon-gil, Cheonghak 2(i)-dong, Yeongdo-gu, Busan, Corée du Sud


SINKI INDUSTRY est un café où est aménagé le bâtiment de SINKI (entreprise spécialisé dans la fabrication du matériel de bureau en fer) en un café magnifique. Au début, c’était une espace de repos pour leurs travailleurs, aujourd’hui il devient un point représentatif pour prendre la photo. Car le café se caractérise par son apparence unique qui s'assimile à un grand contenaire et par ses grandes fenêtres transparentes qui permet d'apprécier la vue panoramique balnéaire.

SINKI INDUSTRY

Surtout, au cinquième étage, vous pouvez avoir une perspective de vue de la ville de Busan au-delà des mers : du port de Busan au centre-ville où les immeubles s'entassent les unes sur les autres. Aussi vous avez la chance de jeter d’un coup d’œil à la boutique de cette entreprise « magasin de détail divers SINKI ». Dernièrement, son deuxième café « foret de SINKI » ouvre ses portes au public à proximité.


Ouvert tous les jours, de 11h00 à 23h00





Où aller ensemble

|

Snack



Donaldeu

9 Namhangsaessak-gil, Sinseon-dong, Yeongdo-gu, Busan, Corée du Sud



Donaldeu, un petit restaurant coréen spécialisé au tteokbokki impromptu (le plat traditionnel coréen) de 30 ans, représente un restaurant des années scolaires des habitants de Young do. Même s'ils vont dans d'autres régions à l'âge adulte, ils ne peuvent pas oublier ces tteokbokki et reviennent le goûter. Maintenant, il a été reconnu par les clubs de tteokbokki et est devenu un restaurant qui attire les visiteurs extérieurs.


Du lundi au samedi, de 11h00 à 20h30






|

Café

Sonmokseoga

Book cafe (Librairie à Busan, Corée du sud)

307 Huinnyeoul-gil, Yeongseon 2(i)-dong, Yeongdo-gu, Busan, Corée du Sud



Librairie près de la mer dirigée par le poète Yoo Jin Mok . On peut la distinguer par étage : au premier étage il y a une librairie, au deuxième un book café. Surtout, la terrasse est populaire en offrant aux visiteurs la meilleure condition de calme pour une lecture avec vue de mer.





|

Café

Gemstone

Bongnae 1(il)-dong, Busan, Corée du Sud


© yu_jinsuki

C'est un café fabriqué en rénovant la piscine locale, révélant le look ancien des carreaux bleus et la structure interne. Des tables, des chaises en bois et des palmiers sont ajoutées pour créer une atmosphère de villégiature. Située au milieu du lieu de résidence, Gemstone fait rôle d’abri dans la vie de tous les jours.


Ouvert tous les jours de 10h00 à 24h00


Source (https://collection.iknowhere.co.kr/busan/yeongdo/)






추천 게시물
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
최근 게시물
보관
태그 검색
Pas encore de mots-clés.
공식 SNS 페이지
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

17 rue Godot De Mauroy

75009 Paris

contact@cofrance.net

2020 by Cofrance ©

Raison sociale de la societe : S.A.R.L Cofrance - Siege Social : 17 rue Godot de Mauroy 75009 Paris - Tel : 01 43 12 37 47- Fax : 01 43 12 37 49

Email : contact@cofrance.net
Numero d'immatriculation au RCS 420 705 188 RCS Paris et Capital Social 30 000,00 Euros

Numero d'immatriculation aupres d'Atout France (79/81 rue de clichy 75009 Paris) : IM075120262 I.A.T.A 20 2 50812