Méditation


Cet article de travelogue retrace l'histoire de mon expérience inoubliable et pleine de sensation au cours de la méditation au centre principal.

En sortant du travail du quartier d’affaire de Yeouido, j’avais besoin de faire une pause pour aller me ressourcer et comptais m’aventurer en province. J’ai pris le train pour Nonsan près de Daejeon, afin de faire une retraite de méditation. À l'époque, j'avais besoin d'un renouveau dans ma vie pour retrouver une conformité avec un meilleur mode de vie que j'ai trouvé en méditant. J'ai pu trouver un havre de paix en moi et recommencé à nouveau mon parcours.

J'ai su apprécier le moment présent avec tous ses avantages et inconvenances. Ainsi j'ai pu aborder les nouveaux épisodes de ma vie avec plus de sérénité et confiance. Dans la vingtaine, devenir adulte interpellait pour moi beaucoup de stress, anxiété, angoisse, euphorie, dépression, désillusion, etc... Un jour j'ai compris que grâce à la méditation que ces sentiments pouvaient s'évincer pour vivre mieux sereinement dans son esprit et en meilleur santé dans son corps. La vie est belle, la nature magnifique et les gens beaux. Pourquoi ne pas l'apprécier telle dans sa vraie nature ?

Patience et courage m'ont été nécessaires pour décrire cette joie de vivre. Vivre vraiment dans le présent et dans son élément. Ainsi ce témoignage partage l'aventure magnifique que j'ai suivi . Je voudrais vous inviter au plus beau voyage : la découverte de vous-même.

C’est après trois heures de route que je suis arrivé au centre principal de méditation où les gens étaient très accueillant et chaleureux. Ils m’ont aidé à m’orienter vers ma première séance de méditation.

Le domaine est assez grand pour accueillir des milliers de personnes. Un séminaire et une séance de méditation s’alternent au cours de la journée. Après quelques semaines, des activités sont proposées pour se promouvoir et méditer en action.

La méditation m’a permis de prendre du recul sur ma vie passé et voir les choses d’un côté positif. Le rythme de la vie stressante s’est alors estompé pour faire place en moi un sentiment de clarté et lucidité similaire à un état de bonheur et bien-être.

J’ai remarqué alors que mes soucis, état d’anxiété et de stress se sont évincés au fur et à mesure que les journées passèrent. La nourriture est saine et le lieu bien ensoleillé la plupart de l’année. En hiver, les locaux sont réchauffés au sol

On y vit bien, mange bien et peut reposer bien son esprit à travers un travail de rétrospection. Un séjour de 7 jours est largement abordable comparé à un séjour dans un chalet, hôtel ou autre mode d’hébergement de la région.

On peut se promener dans les espaces verts du centre afin de se dégourdir les jambes entre deux séances de méditation, et ainsi remarquer que l’on est bien ici. Voyager en Corée du Sud porte ainsi ses usufruits en apprenant un savoir-vivre, pour faire de cette vie sur terre un vrai paradis. Un souvenir qui se ramène chez soi à Paris, une histoire qui continue, un soi à découvrir, une expérience ainsi à partager entre amis.

Pratiquant toujours la méditation à Paris, ce voyage au centre principal de méditation m'a permis de découvrir une activité qui me permet aujourd'hui de me ressourcer et retrouver le plein d'énergie pour aborder la journée du lendemain sans inquiétude ni stress.

Aujourd'hui je pratique la méditation au quotidien et mène une vie paisible en appréciant toutes mes expériences et rencontres lors de mes voyages avec un cœur ouvert au monde. Je suis confiant à l'amour que l'on peut partager dans ce travelogue.

meditation

Vous pouvez trouver plus de renseignements sur la méditation sur le Site : http://www.parismeditation.fr Facebook : https://www.facebook.com/ParisMeditation.fr/ Instagram : https://www.instagram.com/parismeditation/ Un centre de méditation existe à Paris pour commencer à s’initier. Des séjours en Corée pour une retraite de méditation de sept jours sont organisés. Vous pouvez trouver des informations sur le Site : http://www.europemeditation.org

추천 게시물
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
최근 게시물
보관
태그 검색
Pas encore de mots-clés.
공식 SNS 페이지
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

17 rue Godot De Mauroy

75009 Paris

contact@cofrance.net

2020 by Cofrance ©

Raison sociale de la societe : S.A.R.L Cofrance - Siege Social : 17 rue Godot de Mauroy 75009 Paris - Tel : 01 43 12 37 47- Fax : 01 43 12 37 49

Email : contact@cofrance.net
Numero d'immatriculation au RCS 420 705 188 RCS Paris et Capital Social 30 000,00 Euros

Numero d'immatriculation aupres d'Atout France (79/81 rue de clichy 75009 Paris) : IM075120262 I.A.T.A 20 2 50812